journée mondiale de la pauvreté

Le 02-12-2018

En réponse à l’invitation du Pape François à l’occasion de la 2ème journée mondiale de la pauvreté, et en partenariat avec Mère Fidelma, responsable de l'institution "les petites sœurs des pauvres " à Agen, 11 lycéens se sont portés volontaires pour participer au service des repas aux personnes âgées. Nous souhaitions faire découvrir à nos jeunes à travers le sens des autres, la fragilité, la solitude et la vieillesse ;  le sens de Dieu.

Et après avoir écouté Mère Fidelma qui leur a proposé de partager le repas avec les personnes âgées, pour certaines fortement dépendantes, nos jeunes ont accepté de s’assoir à leur côté et de se faire ainsi leur pauvre : après un moment de réserve et de peur… ils ont ouverts leur cœur et ont passé un moment de rencontre fraternelle merveilleuse. Ils se sont laissés attraper par la gentillesse des personnes âgées…le Seigneur a fait le reste…la grâce d’une Rencontre !

Après le repas, visite par une bénévole des préparatifs de leur brocante qui avait lieu le lendemain. Nos jeunes ont pu se rendre compte de la fragilité économique de cette institution mais surtout de l’effort de patience et de volonté de certains résidents qui offrent de leurs temps et talents pour alimenter cette étonnante brocante.

Merci de tout cœur aux sœurs pour la délicatesse de leur présence et de leur service auprès des personnes fragiles, cela  a beaucoup touché nos jeunes qui ne demandent qu’à revenir …ce que notre lycée ne manquera pas de revivre !