Les services de la restauration

Notre équipe en cuisine est à l'écoute de nos élèves. :

Certains de nos plats sont préparés comme à la maison, afin de garantir à nos élèves des saveurs authentiques tout en respectant les normes nutritionnelles. Ici sur la photo, l'un de nos chefs, Thierry, prépare une tarte aux pommes.

Nous proposons des produits locaux, régionaux, bio, viandes fraiches d'origines françaises.

Nous pouvons nous adapter en fonction de certains régimes alimentaires (allergies et végétariens).

Deux points de restauration sont mis à la disposition de nos élèves avec un même forfait de demipension.

Le Self

Le self
Cet endroit permet aux élèves de se restaurer entre 12h00 et 13h30 ainsi que le soir pour les internes.

Une restauration écocitoyenne dans un cadre traditionnel :
Dans le cadre d’une démarche de développement durable, la restauration scolaire (classique) a été repensée.
Le circuit de collecte de nourriture sur les plateaux a été réorganisé afin qu’il y ait moins de gaspillage et que les élèves soient davantage acteurs dans la constitution de leurs repas.
Dans la salle de restauration, deux pôles ont été installés : les fromages et desserts et le bar à salades (entrée). Les entrées sont en libre service. Chaque élève se sert comme il veut, mais il doit avoir fini son assiette pour se faire servir son plat chaud (légumes et féculents à volonté et viande). L’autogestion de son plateau permet à chacun de gérer ses choix en fonction de ce qu’il va effectivement consommer. D’ores et déjà, le poids des déchets de nourriture non consommée à l’issue des repas a considérablement diminué.

La sandwicherie

Une restauration rapide de l’open café.
Opérationel entre 12h00 et 13h30 seulement, ce nouvel endroit apporte à tous les élèves une nouvelle façon de déjeuner dans un esprit de libre choix. Ils peuvent se restaurer sur place ou l'emporter et profiter des bancs et tables spécialement aménagés dans la cour.