Label E3D

Bienvenue sur le site

• Condoléances à nos amis du Royaume UniNos plus sincères condoléances à nos amis du Royaume Uni et du Commonwealth. Notre établissement est un lycée Euroscol ET anglophile. Nous saluons avec respect et gratitude le règne exceptionnel de la Reine Elisabeth II. Son sens du devoir est un exemple pour tous. Nous prions pour sa fam
  • Félicitations aux élèves et à la communauté éducative du lycée:100 % de nos élèves ont obtenu le bac aujourd’hui Et 90% d’entre eux avec une mention !
  • Rentrée 2022Les élèves de Terminale qui le souhaitent pourront participer à des séances de préparations pour intégrer en post bac des formations sélectives : pass santé, concours d’entrée aux écoles d’ingénieurs ou de commerce. La préparation se déroulera sur des créneaux définis tout au long de l’année.
  • Lycée Saint CapraisL'excellence au service de la réussite de tous les élèves.
  • Les inscriptions sont ouvertes toute l'année.
  • Réussites au bac 2021100% réussite Bac Général82 % de mention100% réussite Bac STMGDont 64.3 % de mention
  • Résultats BTS 2020100 % NDRC88.24 % CG(deux élèves recalés en CG)
  • nos BTS : NDRC et CGInscriptions toute l’année. Avec parcoursup, avec le dispositif complémentaire et sans parcoursup pour ceux qui sont hors dispositif.Prendre contact directement avec le lycée: 05 53 77 29 20Réussites : 88,24% CG, 100% NDRC
  • Une petite structure pour accompagner le nouveau Bac :o   Un entrainement personnalisé au vu du grand oral du bac (coef 10)o   Un accompagnement dans le choix des spécialités et la possibilité de les réajuster en premièreo   Un soutien dans le choix du post-bac : conseils personnalisés, élaborer des stratégies
  • Des Vidéosexplicatives de notre projetsont disponibles.Cliquez sur le lien ''Llire plus...'' ci-dessous pour y accéder.
  • Une étude dirigée d’aide aux devoirs, encadrée par des enseignants.
  • Ouverture à l'Europe- Section européenne anglais- projet Erasmus- Echanges et voyages
  • « Classe de Défense et de Sécurité Globale (CDSG) en partenariat avec le 48eme RGT »Il s'agit de renforcer le lien Armée-Nation-Jeunesse mais aussi de sensibiliser nos jeunes à l’esprit de défense et de citoyenneté  et de développer le civisme et le devoir de Mémoire.
  • « Option Arts »dès la seconde3h pour découvrir et approfondir ses connaissances dans l’histoire des arts (cinéma, théâtre, musée,..).
  • Un accompagnement et un suivi personnaliséde tous les élèvesUn conseil d'enseignant se réunit toutes les six semaines.(méthode, approfondissement, orientation, développement personnel,..).
  • Label académique E3DLe comité de pilotage académique EDD a validé l’attribution du label académique E3D à notre établissement. Cette labellisation est une reconnaîssance de notre engagement dans une démarche de développement durable.

Partagez facebooktwiiterviadeo

8, rue Raspail 47000 AGEN

Retrouvez-nous sur Instagram

Votre espace personnel Ecole Directe :