Les Prun' Elles de Saint Caprais

Le lycée Saint-Caprais souhaite favoriser le rugby féminin et aménage un emploi du temps et un accompagnement spécifique pour les jeunes filles qui le souhaitent.  Un dispositif propre à Saint-Caprais qui a été mis en place depuis la rentrée 2017, de la seconde au BTS.

Monsieur Luc Lafforgue, ancien joueur professionnel (Brevet d’Etat 1 rugby à XV) assure l’accompagnement sportif et la préparation physique plusieurs heures par semaine.

Le lycée Saint-Caprais accueillera une promotion de jeunes filles désirant se perfectionner en rugby et préparation physique. 4 h/semaines seront dédiées à un accompagnement sportif personnalisé (stade Loubière, terrain et gymnase à disposition, salle de musculation au lycée).

Ce projet s’inscrit bien dans celui du lycée Saint-Caprais :

• En relevant des défis sportifs, ces jeunes filles apprennent la rigueur, la discipline, la ténacité.
  • En pratiquant l’esprit d’équipe, elles vivent les valeurs de solidarité et d’entraide
  • En faisant fructifier leurs talents de sportives, elles acquièrent la confiance nécessaire pour faire briller d’autres talents.

Les filles pourront aussi être hébergées en internat. Ce projet sportif et pédagogique, est ouvert à toutes, il est en partenariat avec le SUA d’Agen.