Au Fil des Séounes

Au Fil des Séounes est une association qui œuvre depuis 2001 à l'éducation à l'environnement et au développement durable en Lot-et-Garonne. Ses objectifs sont la préservation de l’environnement, la sensibilisation à l’écologie, le développement de l’esprit citoyen et solidaire, et l’organisation de toute action visant à promouvoir le développement durable (mobilité, eau, alimentation, énergie, déchets, habitat,…). Elle propose des ateliers d’écologie pratiques, conférences, campagnes d’information…aux particuliers qui souhaitent participer à la protection de l’environnement. Elle accompagne également les professionnels qui le souhaitent en matière de mobilité durable et de protection de sites Natura 2000. Enfin, l’association intervient régulièrement en milieu scolaire et périscolaire afin de sensibiliser les citoyens aux enjeux actuels dès le plus jeune âge.

Agréée « Protection de l’environnement », « Jeunesse Éducation Populaire », « Espace de vie social » et « Entreprise Solidaire », elle est membre du réseau G.R.A.I.N.E (Groupe Régional d'Animation et d'Information sur la Nature et l'Environnement), du réseau École&Nature et du collectif En jeux Durables (collectif d’associations d’éducation à l’environnement pour un développement durable en Lot-et-Garonne).

L'association s'est toujours efforcée de travailler en réseau et d'élargir ses horizons en tissant de nouveaux partenariats techniques et financiers. Les principaux partenaires financiers de l'association sont la Région Aquitaine, le Conseil départemental de Lot-et-Garonne, la CAF, la DREAL, la DDCSPP, l'ARS, etc.

Visiter le site internet.