Le corps professoral, le personnel et la chef d'établissement Carole Billé ont accueilli les visiteurs, il y a quelques jours.
Une centaine de personnes sont venues se familiariser avec les lieux, rencontrer les enseignants et les lycéens déjà scolarisés. Pour l'occasion, des élèves du lycée ont fait office de guides, montrant aux familles les salles de classe, l'internat, ou encore le self et l'espace musculation. Outre les quatre filières du baccalauréat proposées (ES, L, S, STMG), l'établissement a aussi une STS (section de Technicien Supérieur) sur le coteau de l'Ermitage qui prépare aux BTS CG (comptabilité et gestion) et NDRC (négociation et digitalisation de la relation client). Le lycée Saint-Caprais accueille 350 élèves, de la seconde jusqu'à la 2e année de BTS (brevet de technicien supérieur). «Nous faisons du sur-mesure. L'emploi du temps est optimisé pour un meilleur apprentissage des connaissances. Cette année, les «portes ouvertes» ont notamment été axées sur la réforme du lycée à venir. Une réforme qui va nécessiter un important accompagnement des élèves, entre autres dans le choix de leurs spécialités et dans leur orientation», relate Carole Billé. A noter que les lycéens, sous la houlette de leurs enseignants, prennent régulièrement part à de nombreux projets : des concours en lettres, sciences, sciences humaines…
L'an dernier, le lycée a obtenu 100 % de réussite au diplôme du baccalauréat en séries S (scientifique) et L (littéraire), et aux alentours de 90 % en séries ES (économique et social) et STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).
Pour la rentrée 2019, une nouveauté est à venir : l'ouverture de l'option arts en classe de seconde.
( Publié le / Modifié le )
https://www.petitbleu.fr/2019/03/13/a-la-decouverte-du-lycee-saint-caprais,8065039.php?fbclid=IwAR2uC_XVELrBsAYKWVMwUkwY2p3-txZeiyBmNNkw1PkPgqZDRVtyFMEGrL4