Culture Religieuse

Le 01-09-2019

Par demi- groupe de classe, nous proposons aux secondes une initiation à l’histoire du judaïsme puis du christianisme sur toute l’année scolaire, occasion de questions et débats très dynamiques.

A l’occasion de la semaine de la fête patronale de la Saint Caprais : visite pour les 1eres de la Cathédrale saint Caprais commentée par le Père Richer. Les secondes sont montés à l’Ermitage, lieu de vie et de refuge pour Saint Caprais / Visite des bâtiments historiques , de la grotte, de la source et chapelle troglodyte,  sur les hauteurs d’Agen afin de découvrir ce lieu de vie. Visite très intéressante tant sur le plan historique, spirituel et culturel, orchestrée par un professeur d’histoire de l’Ermitage que nos jeunes ont beaucoup apprécié.