Erasmus au lycée Saint Caprais : nos partenaires à Agen !

Le 27-03-2020

La semaine du 18 au 24 mars 2018 une trentaine d’élèves allemands (Lemgo), Turcs (Izmit), Polonais (Czestochowa), Roumains (Ramnicu Valcea) sont venus au lycée Saint Caprais d’Agen dans le cadre d’un projet européen ERASMUS + dont le thème est « Présent pour le futur, comment aménager un site naturel dans nos régions touristiques ». Ce projet consiste à aménager un site naturel dans chaque pays, celui de la France est situé à Montesquieu dans le Tarn-et-Garonne.

Lors de cette semaine ils ont été reçus à la mairie d’Agen, sont partis à la découverte de notre ville, ils ont travaillé sur le projet, visité Bordeaux et la dune du Pyla, vu le confluent du Lot et de la Garonne, et mangé des pruneaux.

Le mercredi 21 fut la journée phare de ce séjour.  En effet, les élèves de Saint Caprais et leurs partenaires sont allés à Montesquieu pour aménager le parcours pédestre (fléchage du parcours, construction de ponts, pose de panneaux…). Ce fut la conclusion d’un projet de 2 ans, enrichissant sur le plan humain, durant lequel nous avons lié des relations avec les partenaires de tous ces pays. Cela nous a permis de garder de nombreux contacts pour de nouveaux échanges et projets à venir.

Venez découvrir le parcours pédestre à Montesquieu !

Pour découvrir d’autres photos ou en savoir plus sur le projet : consultez la page facebook du projet