Journée d'intégration des BTS

Le 04-10-2018

Journée d’intégration des BTS

Le jeudi 20 septembre 2018, les BTS 2ème année ont organisé, sous la coupelle de Mme MICHALSKI, la traditionnelle journée d’intégration des BTS 1ère année.

Le comité d’organisation, mené par Peter, avait prévu au programme un petit déjeuner d’accueil avec une mise en ambiance.

Les étudiants de 1ère et 2ème année ont été mélangés avant d’être répartis en plusieurs groupes qui ont rejoints différents organismes dans le but de donner un peu de leur temps et de leur énergie… C’est ainsi que certains ont :

• promené des résidents aux petites sœurs des pauvres,
  • trié des jouets et autres à l’AFDAS 47 et aux Resto du cœur,
  • déménagé des archives et du matériel à l’école du Sacré cœur et au lycée,
  • enlevé des gravas,  nettoyé des sites ou rafraîchi des peintures à l’institution Sainte Foy, au lycée et au BTS.

Les étudiants et les organismes d’accueil ont apprécié ces moments de partage et de don de soi.

A l’issue, tous se sont retrouvés au BTS autour d’un déjeuner partagé avec les professeurs et offert par l’établissement.

A 13h30 au départ du gravier, nos étudiants qui avaient tous revêtus le tee-shirt du lycée aux couleurs de l’emblématique prune d’ente, se sont lancés dans un rallye histo/photo dans les rues d’Agen. Le circuit du rallye, réalisé par M. VIAUVY, professeurs d’histoire-Géo au lycée,  a donné à nos étudiants la possibilité de découvrir la ville du Pruneau et une partie de son histoire.

Malgré une chaleur étouffante, il restait encore à nos étudiants quelques forces pour s’affronter par équipes dans la joie et la bonne humeur au Monster Games Laser de Castelcullier.

Ceux qui le souhaitaient, soit la quasi-totalité de nos étudiants, quelques professeurs et notre Chef d’établissement se sont retrouvés le soir au New-York Diner pour un repas fort sympathique. Mme BILLE ayant libéré de cous la matinée du vendredi, les jeunes en ont profité pour finir les festivités à l’Eldo jusque tard dans la nuit.

Tous garderont de bons souvenirs de cette journée de partage dans la bonne humeur.

Merci  à notre Chef d’établissement pour son soutien financier dans la réalisation de cette journée et un grand merci au comité d’organisation, Peter – Clément – Edouard – Ilhame – Téva et Agathe pour leur aide précieuse lors de l’organisation de cet évènement.

Michèle MICHALSKI
Responsable de la vie scolaire des BTS