La classe de Seconde

Nos OBJECTIFS

• Faciliter le passage du collège à la 2nde.
  • Aider les élèves à acquérir des méthodes de travail (s’organiser, élaborer des stratégies de réussite, optimiser ses ressources).
  • Favoriser le travail en groupe d’élèves pour se préparer au post-bac.
  • Construire progressivement son projet d’orientation.

Nos MOYENS

• Accompagnement personnalisé : suivi personnalisé, activités d’ouverture culturelle, sportive.
  • Etudes dirigées assurées par des enseignants (lundi, mardi, jeudi 17h00-18h00 : langues, sciences, sciences humaines).
  • Langues et ouverture européenne : Allemand, anglais, espagnol, stage d’immersion anglaise, voyages.
  • Un emploi du temps optimisé : fin des cours au plus tard à 17h00.
  • Orientation (forum des métiers, stages d’observation en entreprise, entretiens personnalisés…).
  • Accès au logiciel d’Orientation INFORIZON depuis la maison (tests, conseils, fiches métiers)
  • Une référente éducative (Madame GERACI) pour accompagner au quotidien les élèves.