Liturgie

Le 17-12-2019

Tous les matins ou à la tombée de la nuit, vos enfants peuvent admirer les décorations de Noël dans la cour du lycée qui nous rappellent ce temps de l’Avent : sapin, lumières scintillantes bien sûr mais aussi une belle nouveauté cette année grâce aux talents du personnel OGEC : une grande crèche bien visible car de belle taille, à la fois simple et parlante,  véritable œuvre d’évangélisation. Elle est le signe de la tendresse de Dieu parmi nous. La crèche nous invite à toucher et à sentir la pauvreté que le fils de Dieu a choisie pour lui-même. De la crèche, nous dit le pape François, Jésus a proclamé, avec une douce puissance, l’appel à partager avec les plus faibles et les plus petits ce chemin vers un monde plus humain et plus fraternel, où personne n’est exclu ou marginalisé.