Marche des Rameaux

Le 05-03-2018

Agen, le 1er Mars 2018

Bonjour à tous,

La marche des rameaux se prépare grâce à la mobilisation et le dynamisme de la paroisse Sainte Croix des Confluents et de ceux qui sont venus grossir les rangs de l'équipe de préparation.

Nous vous envoyons, le carnet animateur, lu en amont de cette journée, il permettra à l'animateur de découvrir l'itinéraire proposé sur le thème de l'amitié avec le Christ.

Les partitions de la messe des rameaux vous sont aussi adressées. En effet cette

année, un orchestre composé de jeunes du diocèse, soutenus par quelques adultes animeront la messe du soir.

Si certains jeunes veulent et peuvent venir avec leurs instruments, ils sont les bienvenus, merci de les interpeler !!! Ils vivront les mêmes temps spirituels que les autres, mais ne feront pas la totalité de la marche, ce qui leur dégagera deux heures de répétition à l'église de Puch d'Agenais. La paroisse se charge de les véhiculer ainsi que de transporter leurs instruments.

Éric Brachet mènera l'orchestre et les temps spirituels de ce groupe, aidé de quelques musiciens qui passeront la journée avec eux. L'idéal serait de donner aux jeunes les partitions pour leur permettre de répéter avant le 24 Mars. Si vous, ou des jeunes musiciens ont des questions, n'hésitez pas à joindre Éric Brachet : 06.67.21.78.38.

Quelques consignes pour la journée :

Le Parking des cars est le parking de la salle des fêtes de Damazan

Le parking des voitures particulières est derrière le château comtal de Damazan .Les chauffeurs seront ramenés à leur voiture à la fin de la messe pendant que les jeunes partagent leur chocolat chaud.

Dès leur arrivée les groupes s'inscrivent sous les cornières de la ville : trois pôles d'inscription ont été mis en place pour permettre d'aller plus vite !

Jeunes et animateurs ne prennent qu'un seul pique-nique pour la journée, le repas du soir est offert par la paroisse, le diocèse et les établissements catholiques.

Dans la joie de vous retrouver nombreux le 24 Mars, nous vous souhaitons un bon carême. Pour l'équipe de préparation des Rameaux 2018

Père Dominique Raffray