Projet COMENIUS à HUELVA

Le 00-00-0000

Du 22 au 28 mars six élèves du lycée Saint Caprais, accompagnés par deux enseignants, ont passé une semaine à Huelva en Andalousie.

Ce voyage fait partie du programme européen Comenius entamé au Lycée Saint Caprais depuis l’an dernier, il était placé sous le signe des énergies renouvelables, avec notamment la visite d’une ferme d’éoliennes à Torremolinos (Andalousie).

Les élèves ont donc travaillé et échangé avec leurs homologues européens : espagnols, irlandais, turcs, roumains, grecs et allemands. Des contacts avaient été noués préalablement au cours des précédents voyages à Ramnicu-Valcea (Roumanie) et Lemgo (Allemagne), et lors de la réception de tous nos partenaires européens en novembre dernier à Agen.

Le voyage a aussi été agrémenté de visites,  comme celles de Séville et du Rocio.

L’accueil des partenaires espagnols a été particulièrement chaleureux. Le bilan de ces échanges est donc très positif de part les connaissances apportées sur les énergies, que sur la pratique des langues et celle de Shakespeare en particulier. Les enseignants et les lycéens de Saint Caprais sont donc prêts à s’engager dans un nouveau projet d’échange à l’avenir.