Visite à Bordeaux - 04 Mars 2015

Le 06-03-2015

Pour les élèves participants au futur concours de la résistance, organisé cette année pour le 20 mars prochain, une sortie fut organisée dans la ville de Bordeaux ce 04 mars 2015.

Ils furent accompagnés par un professeur d'Histoire-Géographique et un professeur de Français. Après la visite historique de la ville le matin, l'après midi fut consacré aux visites de deux musées pour étayer les deux matières. Le premier étant le musée de la résistance et de la déportation "Jean Moulin", et le second, le musée des arts décoratifs pour la littérature du 18ème siècle.

Cet évènement n'est pas le seul que le Lycée Saint Caprais réalise pour la préparation à ce concours. Le 12 février dernier, une rencontre eut lieu avec la participation de l'A.N.A.C.R. (Association Nationale des Anciens Combatants et Résistants) aves des témoins, des résistants et des déportés. Ce débat avec nos élèves avait été pour eux un moment de partage et d'échange très apprécié et émouvant.